mercredi 4 août 2010

TFJV :commentaire sur la course d'hier

De mémoire des commissaires du TFJV, jamais aucune équipe, avec ses trois catégories, n'avait réussi l'exploit de trouver toutes les trois balises lors de l'orientation VTT. Grâce à cela, l'équipe VCBOBG-Wallonie des cadets ainsi que celle des benjamins se sont offerts deux succès de choix alors que l'équipe minime termine troisième, seulement battue par rapport au temps réalisé.

L'épreuve d'orientation a été disputée sur les flancs de la station des Gets avec plus de 500 mètres de dénivelés au programme des vététistes. Un temps maximum d'une heure trente leur était imparti et dix balises étaient à poinçonner. La préparation de l'équipe confiée au wavrien Matthieu Neirynck a porté ses fruits! Plusieurs entraînements collectifs ont eu lieu pour travailler la disicpline. Grâce à ces résultats, l'équipe Blancs Gilets Wallonie prend provisoirement la tête du classement général, laissant dorénavant l'Allemagne à bonne distance.

Rien de quoi rendre la délégation euphorique toutefois puisque le plus dur attend les jeunes bikers. En effet, il reste trois épreuves à disputer dont le trial et la descente, deux épreuves généralement plus difficiles pour les belges face à des équipes françaises plus expérimentées dans ce domaine où de nombreuses épreuves multidisciplinaires permet une formation de qualité. Néanmoins, tout ce qui est pris n'est plus à prendre et l'avantage obtenu actuellement permet aux jeunes coureurs d'espérer un classement honorable vendredi soir lors du classement final.

Archives du blog