lundi 2 août 2010

TFJV : Résultats excellents pour l'équipe wallonne

Ce premier jour étant consacré au relais, l'équipe composée de coureurs wallons unis autour de l'équipe RVCOBG termine deuxième à trois secondes derrière l'Allemagne et une minute devant le Languedoc !

"Voilà, après un excellent départ de Lize, nous prenons directement les commandes avec une vingtaine de secondes d'avance. La suite des benjamins garçons est également de bonne facture puisque les benjamins ont une avance d'une quarantaine de secondes sur les Allemands avant que les minimes n'entament le relais. Nos minimes vont également assurer, en maintenant une avance de trente secondes avant le passage de cadets. A mi-relais des cadets, nous sommes rejoints par les Allemands mais on s'accroche et nous ne les laissons pas filer. Le dernier relayeur arrive au coude à coude avec le coureur allemand. A un moment donné, on reprend même le commandement mais au final on s'incline de justesse. Etre battu par plus fort n'a rien de déshonorant et c'est très fier que nous accueillons cette seconde place. Chacun a donné le meilleur de soi-même et c'est le mot d'ordre que nous comptons tenir tout au long de la semaine.

A noter que le relais dans la station des Gets, sous quelques averses impressionnantes, s'est tenu avec un très nombreux public (un petit millier de personnes) tout au long du 1,7 km du parcours truffé de difficultés en tout genre : franchissement de rivière, passage dans la neige, dans des bacs à copeaux et à graviers, beaucoup d'escaliers à monter ou à descendre et une redoutable côte sur l'aire d'arrivée.
Bref, une vraie journée de VTT comme on les aime".



Le site de la FFC publie au sujet de cette grande manifestation :

La FFC dans le cadre des « jeunes » par l’intermédiaire de la Commission Nationale Vélo Tout Terrain s’inscrit dans un schéma de développement prenant en compte les faits suivants :
Continuité dans l’élargissement de la pratique du VTT à l’enfance.
L’intérêt éducatif par le traitement de cette activité sportive.
La naissance et le développement du concept VTT au sein des écoles de vélos dans les comités départementaux, régionaux et des clubs.

En 5 jours, l’activité sera développée dans toutes ses spécialités et ses diversités avec une priorité, éviter de réserver le TFJV à des individualités spécialisées dans une discipline mais au contraire mettre en valeur les équipes dans différentes compétitions pour le classement général, chaque jeune apportant ses propres qualités à l’équipe de son Comité régional, de sa Nation.

Toutes les équipes seront récompensées à l’issue du TFJV, le TROPHEE 2010 sera attribué au meilleur Comité, à l’issue des différentes épreuves.

Un classement individuel combiné (cross-country – trial – descente) récompensera les meilleurs représentants cadets et cadettes.

Archives du blog