vendredi 12 août 2011

TFJV à Serre-Chevalier : Bilan des jeunes sous la houlette des Blancs Gilets


Un relais haletant. Neuvième à l'issue du premier tour, nous sommes passés ensuite 6ème, puis second, puis premier durant trois tours avant de repasser troisième puis cinquième avant d'aborder le dernier tour quatrième. Une casse mécanique et un dernier tour d'1km400 à pied pour clôturer la journée autour de la dixième place... Finalement, le verdict tombe, on est 9ème. 1 min 40 de perdu alors que le dernier relayeur a couru un km, on ne peut que s'incliner avec les honneurs.


TFJV orientation. Et bien ce sera une bonne cinquième place pour nos cadets! Un bon début. Nos minimes ont été grandioses, ils gagnent l'orientation. Prenez 5 petits bikers de 11 ans, mettez les a 2100 m d'altitude avec une carte et 12 balises à trouver en 1h15. Personne ne peut ressentir la pression qu'ils subissent. Nos valeureuses petites tetes blondes font 5eme de l'orientation. Un seul mot: extraordinaire! Bilan de la journée, une seconde place à l'orientation au cumul des trois catégories. Ce qui nous permet de remonter à la quatrième place au général... Mais bien sûr ce n' est que provisoire et la semaine sera encore longue et difficile! Mais à chaque jour suffit sa peine et pourquoi bouder son plaisir :-)


TFJV: Journée trial, avec un tracé d'un niveau assez relevé, très certainement plus dur que ces dernières années. Une belle expérience même s'il est certain que nous ne sommes pas à notre avantage dans cette discipline... Mais comment progresser si on ne se confronte pas à de bons adversaires sur des épreuves sélectives... Les petits gars ont fait de leur mieux, la vie n'est pas facile tous les jours et demain sera une nouvelle aventure où nous tâcherons de poursuivre notre belle semaine. To be continued!



Après la pluie le beau temps. Nos benjamins font un super XC. 1er,3ème 13ème et 52ème avec 88 partants. En sachant que le trace comporte 80 pourcent de single track et qu'on partait des lignes 1,4,5 et 8, c'etait plus que super! En benjamine, on fait 13. De quoi remonter le moral des troupes. Sous une chaleur écrasante (30°) nos minimes se sont bien battus: 12ème, 24ème, 61ème et 72ème et nos deux minimes filles 15ème et 26ème. Chez les cadets, superbe prestation avec une concurrence qu'on ne retrouve qu'ici en France! 15ème, 39ème, 50ème et notre cadette 15ème. Voici une journée de bien meilleure facture même si la malchance ne nous a pas épargné. Mais cela fait aussi partie de la course. Voilà, podium pour l'équipe pour cette journée de XC avec une victoire individuelle en benjamin comme déjà annoncé mais aussi une victoire par équipe par nos petits boutchous... qui, aujourd'hui, sont devenus des grands hommes!


Une descente qui décime les équipes... Il reste beaucoup de travail mais surtout beaucoup d'expérience a l'étranger a acquérir. Une chance pour nos jeunes, la saison ne se termine pas ici. Par contre pour une quinzaine d'autres, ce sera moins réjouissant avec une belle période de convalescence...

Onzième du TFJV : c'est un résultat qui est infiniment plus probant que ce que le commun des mortels, jamais venu sur cette épreuve, ne pourra imaginer.




Benjamines : Detilleux Emeline
Benjamins : Gilson Mathis, Massoz Nathan, Semal Theo, Rex Laurenz.
Réserve : Méderic Maes




Minimes filles : Lambert Lea; Palm Eva-Maria;
Minimes garçons : Bunn Alexander; Jamin Louis; Niessen Leo, Van Winsberghe Maxime;
Réserve : Wick Romain




Cadettes : Baude Clémence
Cadets : Detilleux Cyril; Dubois Damon; Dubois Jérémy; Palm Martin.
Réserve : Legrand Sébastien; Niessen Joseph


(Photos : Guido Heuschen. Reportage : texte de Laurent Saublens)

Tous les classements

Archives du blog