samedi 30 novembre 2013

Lu sur le site de la FCWB : deux articles : tout augmente...

Le premier de ces articles pose la question de l'intérêt du regroupement des clubs en une seule entité, ne payant ainsi qu'une seule licence d'affiliation, mais permettant quatre maillots différents... mais, coucou, réapparaît le coordinateur VTT (attendons donc l'appel à candidature) :

Equipes de club VTT -Conditions de licence FCWB
Un club à la le droit d’aligner ses pilotes en compétition sous un maillot bien défini et approuvé par la FCWB. L’ensemble des licenciés du club devront participer à toutes compétitions avec ce maillot.

Il existe cependant une possibilité d’aligner en compétition des équipes spécifiques aux conditions suivantes :

- Le club demandeur d’une ou plusieurs équipes doit être un club officiel de la FCWB.

- En plus de l’équipe de base (Maillot du club), un club peut aligner un maximum de trois équipes supplémentaires.

-Huit pilotes au maximum peuvent composer une équipe.

-L’inscription d’une équipe supplémentaire doit être introduite auprès du coordinateur VTT de la FCWB avant le 1er janvier (Les documents officiels peuvent être obtenus sur demande)

-Une taxe FCWB de 75 € par équipe supplémentaire sera à payer avant le 1er janvier.

- Les maillots utilisés par les pilotes des équipes peuvent être différents des maillots du club (sponsors et couleurs) mais doivent respecter la réglementation en vigueur sur l’équipement des pilotes. Cependant, le nom du club demandeur doit apparaitre sur les maillots de toutes les équipes en toute lettre avec des caractères minimum de 25mm sur 20mm. (Pour le maillot de champion de Belgique il faut suivre la règlementation RLVB).

-Les maillots des équipes supplémentaires devront obligatoirement être homologués auprès du coordinateur VTT de la FCWB avant le début de la saison.

-Il n’y a pas de demande de transfert d’équipe à équipe au sein du même club.

-Le transfert est obligatoire lorsque l’on veut changer d’équipe vers un autre club ou une équipe qui se trouve dans un autre club (la réglementation des transferts de club à club est applicable dans ce cas). Pour rappel, la période des transferts est établie du 1 au 31 octobre.

Exemple : Le club X peut aligner l’ensemble de ses licenciés sous le même maillot mais également un maximum de 3 x 8 pilotes répartis dans 3 équipes supplémentaires qui participeront aux compétitions au sein de leur équipe avec un maillot différent de celui du club (Seul la mention du club est obligatoire). Il se peut que dans ce cas 4 maillots différents soient portés par des licenciés d’un même club. (Moyennant le payement de 3x75€) 


Le second de ces articles est en fait le barême des licences individuelles (unifiées toutes catégories mais allant vers le haut évidemment) : 




Et enfin, comment ne pas rappeler ce texte paru sur le blog de Lily, que l'on a vu nulle part ailleurs, et en tout cas pas sur le site officiel (puisqu'il n'y a que lui qui informe correctement et complètement)  mais qui n'a pas du sortir tout seul :

Decreet sportmanifestaties in Wallonië
Misschien is het goed de mensen die geen competitievergunning hebben in te lichten over het Waals decreet dat in voege treedt vanaf 1 januari 2014.

IEDEREEN die aan een sportcompetitie deelneemt moet er in het bezit zijn van:
-of wedstrijdlicentie van de sportfederatie
-of een attest van een dokter dat betrokkene mag deelnemen aan sportcompetities. Attest mag maximaal 3 maanden oud zijn.
Er is sprake van competitie indien er
-of een tijdsmeting
-of een uitslag
aanwezig is.

De recreatieve rijders die af en toe eens eens aan een chrono, marathon, enduro .... in Wallonië deelnemen, zouden kunnen overwegen om een wedstrijdlicentie in hun meest gepaste categorie aan te vragen.

Archives du blog