mardi 10 mars 2015

Patrick Gaudy, 37 ans, heurté mortellement par un camion, ce mardi matin, à Mont-Saint-Guibert

La RTBF publie la triste nouvelle suivante sous la plume de Colette Jespers :

"Patrick Gaudy (originaire de Mons mais résidant à Wavre) était le seul coureur de cyclocross francophone capable de se frotter aux professionnels. Il a été fauché par un camion alors qu'il circulait à vélo à Mont-Saint-Guibert.
"Il s'agit d'un malheureux concours de circonstances lié à un angle mort du camion et à l'accès à la piste cyclable", commente le chef de la zone de police Orne-Thyle.
La circulation en provenance de la RN25 vers le parc d’affaires Axisparc a été interrompue et la bretelle de sortie de la nationale a été fermée durant la matinée.
En 2012 il avait déjà frôlé la mort
En juillet 2012, Patrick Gaudy avait été victime d'un très grave accident de la circulation sur le ring de Bruxelles. Plusieurs vertèbres avaient été gravement touchées. Après plusieurs mois de rééducation et un long combat, il était revenu à un très bon niveau en remportant la médaille de bronze aux Championnats de Belgique pour élites sans contrat au début de cette année 2015.
Ancien nageur, Patrick Gaudy a débuté les compétitions en VTT à l'âge de 15 ans. Après avoir fait le tour de la discipline, Championnats du Monde, d'Europe, Benelux, Nationaux, Coupe du monde, équipe nationale, il avait décidé de se lancer dans le cyclo-cross.
"J'adore cette discipline méga exigeante, qui demande énormément de travail intensif et de technique sur le vélo. Je suis un compétiteur né! J'ai besoin de me mettre des objectifs et je mets tout en route pour y parvenir. Cet aspect de la compétition me plaît énormément. J'ai l'impression d'être dans mes meilleures années au niveau de mes performances et c'est super bon pour la motivation...". peut-on lire sur son site internet."

Archives du blog